Ça y est, j’ai déménagé ! Bon pour le moment c’est le chantier… Je croyais que l’atelier serait opérationnel rapidement, je me rends compte que c’est tout l’opposé ! Du coup en attendant j’ai reçu l’autorisation de madame de m’étaler un peu partout dans la maison, les développements reprennent. Quel plaisir de réunir à nouveau sous le même toit le simulateur, les machines et le poste de CAO !!!
J’ai cependant “perdu” beaucoup de temps, et je propose pour cette mise à jour de Novembre la moitié de ce que j’avais prévu…
1) Correctif Crank
Je me suis aperçu que le crank était légèrement surdimensionné par rapport aux SHF12 que l’on monte dessus. Résultat : en forçant un peu, le crank pouvait venir toucher les body. C’est chose corrigée.
J’en ai profité pour optimiser la 3D et réduire le nombre de supports nécessaires.
Front crank, Rear Crank et Preload sont donc modifiés et restent compatibles avec le reste
2) Modifications des 3D à venir
Une grosse partie du travail que je n’ai pas eu le temps de finaliser impacte les body. En plus de correctifs mineurs, je travaille dans le but de simplifier les 3D, ou du moins de les rendre réalisables en CNC pour préparer la version PRO future.
Effectivement, je me suis rendu compte que l’écart entre la version DIY et une version productible en alu CNC est bien trop grand (même en mixant CNC et impression 3D). Donc plutôt que de repartir d’une feuille vierge pour la PRO et de dépenser des fortunes en prototypage, je vais essayer de proposer des versions CNC de certaines pièces actuellement imprimées afin d’évoluer en douceur vers la PRO.
D’ailleurs on me demande régulièrement si c’est possible de réaliser la boîte actuelle en CNC. Réponse : non. Et ce n’est pas qu’une question de budget : en impression 3D, on utilise un procédé de fabrication additif qui permet des formes très complexes, ou en tout cas qui ne sont pas réalisables en soustractive… c’est comme demander à un poisson de marcher. Pas possible.
Par conséquent pour la version PRO, tout l’enjeu est de conserver les fonctionnalités de la DIY tout en apportant de la CNC là où c’est nécessaire…
3) Modification du code de calibration
Le code de calibration du eclutch a été enrichie. En plus de la première partie semi-automatique, il y a maintenant une deuxième partie manuelle : on utilise les switchs du sequentiel pour augmenter ou diminuer la valeur de blocage, et le switch de la marche arrière pour passer de la position bloquée à débloquée.
Par conséquent on affine en quelques secondes la calibration, et cela devrait solutionner les calibrations automatiques qui ne donnent pas satisfaction.
Maintenant rendez-vous en décembre pour la prochaine MAJ, avec peut-être les premières pièces en CNC !!!
Les fichiers 3D : https://lebois-racing.fr/fichiers-exclusifs-contributeurs-pro-elite
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