Vous l’avez longtemps réclamée, la compatibilité Simtools avec les SRT80. Je n’ai jamais été pressé de la développer notamment car je trouvais (et continue ) FlyPT supérieur. Je le trouve plus performant, plus maléable, et mieux pensé pour l’utilisateur. C’est un avis évidemment personnel, et qui est amené à évoluer car mon expérience avec Simtools date d’il y a quelques années déjà.
Mais l’absence de mise à jour récente de FlyPT, avec notamment l’erreur de connexion au serveur au démarrage, m’a fait douté quant à la pérennité du logiciel. Entre temps le développeur a redonné des signes de vie et affirmé travailler activement à une solution et une mise à jour (donc tout va bien).
Il n’en demeure pas moins qu’il n’y a pas de raison de se cantonner à un seul logiciel.
Je peux donc l’annoncer : la compatibilité avec Simtools arrive ! J’ai déjà pu utiliser le simulateur en jeu et il me reste principalement à trouver le meilleur moyen de documenter tout ça. J’en profite pour remercier d’une part les membres du Discord, et d’autres parts le développeur de Simtools de m’avoir aidé.
Par ailleurs je compte bien conserver la solution FlyPT : la documentation proposera les deux solutions.
Premières ébauches
La bonne nouvelle, c’est qu’on peut utiliser Simtools et FlyPT sans modifier le code arduino : je mène d’ailleurs les tests sur ma Control Box Competition en passant de l’un à l’autre.
Du côté de l’interface, c’est exactement les mêmes paramètres que FlyPT :
Le réglage des axes m’a donné un peu de fil à retordre, c’est une logique qui m’était inconnue :
Reste à peaufiner le réglage !
Traction Loss
Vous le réclamez depuis longtemps : une plateforme Traction Loss. Je travaille dessus depuis plusieurs mois et un membre Patreon est en train de la tester. Je commence par ailleurs à mettre en place la documentation, donc c’est pour bientôt. J’espère pouvoir d’ailleurs ajouter ce DOF à mon simulateur dans les mois à venir.
So stay tuned !