Boîte de vitesses SRT V10

Découvrez la meilleure boîte en H pour le sim racing ! Cerise sur le gâteau : c’est un projet DIY simple et accessible !

Sommaire

1) Présentation

2) Comment commencer

3) Liste de course

4) Fichiers 3D

5) Assemblage

6) Code Arduino

7) Mods

1)Présentation de la boîte:

Ma boîte est terminée. Beaucoup de plaisir lors de la construction. Très enrichissant. Eclutch, bouton plate,joystick…ça fonctionne très bien.

La meilleure boîte au monde :

  • Boîte en H 6 vitesses + marche arrière
  • Séquentiel (on passe de l’un à l’autre en 3 secondes)
  • Mode embrayage (optionnel) : si on enfonce pas la pédale d’embrayage, la boîte reste bloquée (désactivable à l’aide d’un bouton).
  • Multiples points de fixations (par en-dessous et par le côte)
  • Ressenti avant-arrière et gauche-droite réglable
  • Adaptateur pour y monter un frein à main
  • Possibilité de brancher des pédales dessus
  • Possibilité de monter dessus un panneau led reconnu par Simhub

La documentation de la V10 est disponible sur cette page.

N’hésitez pas à demander de l’aide sur le Discord!

2) Comment commencer

Toute la documentation est sur cette page.

3)Liste de course de la boîte

La liste de course est disponible ici. Le deuxième onglet est en français.

4) Fichiers 3D de la boîte

Il n’y a qu’une seule version de Body2, qui est prévu pour acceuillir le mod eClutch. Le mod eClutch et sa liste de course sont documentés à part, voir 7) Les Mods

Chaque fichier contient une consigne d’impression sous la forme rxxixx. Le premier nombre est la précision, le second le remplissage. Par exemple r02i30 signifie précision de 0,2 et remplissage à 30%. Il est utile aussi de doubler l’épaisseur des murs, notamment pour les body.

La mention “support” indique qu’il faut des supports… Le numéro qui suit est l’angle de porte-à-faux à renseigner dans Cura

La mention “iron” indique qu’il est conseillé d’activer l’ironning (repassage) afin d’obtenir une surface supérieure parfaitement lisse. C’est notamment recommandé pour front et rear crank.

Je recommande aussi d’activer l’adhésion pour éviter le warping (pièce qui se décole du support).

Toutes les pièces sont dans l’orientation idéale pour l’impression.

Vous y trouverez aussi des un fichier step qui vous permettra d’intégrer les vérins dans vos CAO.

Télécharger les fichiers 3D Disponible sur le store Lebois Racing

5) Assemblage de la boîte

La V10 suit le même principe que la v9 dont les vidéos sont ici. Les vidéos de la V10.

6) Code Arduino

Le dernier code arduino est disponible sur cette page.

7) Les mods

Chaque mod possède sa documentation dédiée. Il est recommandé de commencer par fabriquer une boîte sans mod avant d’ajouter des mods.

Vous pouvez par ailleurs retrouver toutes les mods développés par la communauté en remix du projet sur Thingiverse.

Passionné de bagnoles depuis tout petit ! J'ai appris les multiples déclinaisons de la Skyline R34 à travers les Gran Tursimo, jusqu'à découvrir GTR2 au volant d'un clavier. Quelques années plus tard je replonge corps et âmes dans le Sim Racing équipé d'un G27 qui me fera entrer dans le monde du DIY. Toujours à la recherche d'une immersion hors d'atteinte dans la réalité, je développe des projets que je prends soin de rendre accessibles à tout possesseur d'imprimante 3D !
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