La frein à main hydraulique SRT P1 est basé sur le même principe que les pédales de frein hydrauliques : on agit sur un étrier de frein via un circuit hydraulique dans lequel on mesure la pression.
Il est compatible directement avec la boîte de vitesse SRT.
Envie de me soutenir ? https://www.paypal.me/leboisVR?locale.x=fr
Sommaire :
1) Présentation







On relie le frein à main à un étrier de frein. La force appliquée est captée au niveau du circuit hydraulique par un capteur de pression.
Le support d’étrier est disponible sur Thingiverse.
2) Liste de course
Electronique :
- Capteur de pression hydraulique 500psi filetage 1/8″ NPT( (Amazon, Aliexpress)
- Câble 3cores 22awg (la gaine contenant les trois câbles doit faire environ 4mm de diamètre).
Mécanique :
- Étrier de frein : Mono piston (A) (Amazon, Aliexpress), double piston (B) (Amazon, Aliexpress), 4 piston (C)
- Frein à main : (Amazon, Aliexpress, Ebay)
- 1 Banjo M10x1,25 avec fixation pour capteur de pression, pour le cylindre esclave (Ebay)
- 1 Banjo UNF 3/8-24UNF pour le maitre cylindre (Aliexpress, Ebay)
- 1 durite (Amazon, Aliexpress)
- huile (dot, ou même huile de cuisine !)
- Joints
- 0,5kg de votre PLA préféré
Visserie
- 3 x M5x35 Din7991 (Aliexpress, Amazon)
- 2 x M8x40 Din912 (Aliexpress, Amazon)
3) Instructions de montage
A venir.
4) Electronique
Le frein à main peut être utilisé soit comme un axe, soit comme un bouton. Les simus compatibles avec le mode analogique sont (liste non exhaustive):
- Assetto Corsa
- Dirt Rally 2.0
- Project CARS 2
- Richard Burns Rally
- Live for Speed
- Automobilista
- Dirt Rally
Pour les autres, préférer le fonctionnement par bouton.
La liaison entre le frein à main et le pc s’effectue à l’aide d’une Arduino Leonardo, comme pour les pédales SRT.
Pour sélectionner le mode de fonctionnement, dé-commenter la ligne du mode à activer, et commenter le mode à désactiver. Exemple :
#define USE_ANALOG_HANDBRAKE
//#define USE_DIGITAL_HANDRAKE
Pour le mode digital, il faut définir à l’aide de la variable digitalHandbrakeSwitch à partir de quel niveau on considère que le frein à main est enclenché.
Hello Lebois, Est ce que tu es vraiment satisfait du ressenti avec cette configuration ? Est ce qu’il y a une réelle progressivité dans l’effort pour assurer un bon freinage ? le fait de ne pas pouvoir ajuster l’effort à l’aide d’un cylindre esclave + ressort n’est ce pas contraignant ?
magnifique hâte d’avoir les instructions de montage
Salut, ça serait super d’avoir le prix de reviens des produits do it yourself merci !
trop cool je vais essayer de m’en monter un👍