G Force Control Box pour Tensionneur de harnais P1

La G Force Control Box pour Tensionneur de harnais P1 est la solution Plug & Play pour profiter du tensionneur de harnais P1 en toute sécurité.

Disponible sur le shop Lebois Racing

Sécurité

La sécurité est l’objectif numéro 1 de la G Force Control Box. Intégrant un filtre EMI, la box est capable de couper le courant grâce à un relais intégré.

La box détecte si le moteur tourne dans le vide (pilote non présent dans le simulateur) et coupe alors le courant.

Tous les câbles sont blindés et le PCB met en place les meilleurs pratiques pour éviter les interférences électromagnétiques.

Enfin le panneau de contrôle déporté permet de positionner l’électronique de puissance loin du simulateur.

Câblage simple

Tous les cables sont livrés prêts à monter. Les connecteurs sont tous uniques ce qui permet de brancher le tensionneur facilement. La box est reliée au PCB grâce à un câble USB-c.

g force control box schema cablage

Double moteur et G latéraux

La box peut gérer deux moteurs de manière complètement transparente : si vous n’avez qu’un seul moteur, branchez-le sur le port gauche ou droit et positionnez le potentiomètre “Lateral” sur la position minimale.

Si vous avez deux moteurs, il suffit de tourner le potentiomètre Lateral pour activer les effets latéraux.

Réglage du tensionneur en direct

Le panneau de contrôle permet d’activer ou de désactiver les effets ainsi que de régler leur intensité à la volée. Grâce à des potentiomètres Alps Alpine, le gain et le pré-contrainte sont plus précis.

Compatible Simhub

Le tensionneur de harnais est compatible Simhub, ce qui permet une utilisation facilitée : dès que Simhub démarre, la connection est automatique.

Activation et désactivation automatique

Grâce à sa gestion de l’alimentation intégrée, et aux informations fournies par Simhub, le tensioneur est automatiquement désactivé si la box n’est pas connectée à Simhub, ou n’est pas en jeu.

Documentation

Manuel FR v1.1

Disponible sur le shop Lebois Racing
Passionné de bagnoles depuis tout petit ! J'ai appris les multiples déclinaisons de la Skyline R34 à travers les Gran Tursimo, jusqu'à découvrir GTR2 au volant d'un clavier. Quelques années plus tard je replonge corps et âmes dans le Sim Racing équipé d'un G27 qui me fera entrer dans le monde du DIY. Toujours à la recherche d'une immersion hors d'atteinte dans la réalité, je développe des projets que je prends soin de rendre accessibles à tout possesseur d'imprimante 3D !
Posts created 138

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top