Ce mois-ci, c’est une mise à jour minime, qui ne rend pas compte de la montagne de travail abattue cet été.
La mise à jour se résume à :
- Correctif de No Turn sur lequel il manquait le rebord pour le roulement supérieur (en bleu sur l’image) depuis la dernière MAJ. Si votre votre boîte est déjà imprimée, vous pouvez remplacer ce rebord par une rondelle M5.

- Seq holder RHD : un ptit morceau de plastique dépassait.
- Un gros travail de mon côté pour nettoyer les fichiers sources de toutes les fonctions doubles, erreurs et une réorganisation en profondeur pour pouvoir … archiver ce projet.
Oui en effet, on arrive au bout du chemin pour la V10. La 3D est au point. Il y a encore quelques points d’améliorations sur le firmware mais le projet arrive enfin à maturité. Cela ne transparaît pas dans cette mise à jour, mais nettoyer tous les fichiers prend énormément de temps. Et c’est une nécessité pour l’avenir.
J’en vois déjà se dire que la fin de la V10 sonne le début de la V11. Pas vraiment. Il y a trop de projets en cours en ce moment pour pouvoir développer une V11, et je n’ai pas suffisamment d’idées pour justifier une V11. Enfin… j’aurais bien une piste… mais il faudra qu’on en discute tous ensemble.
En parallèle j’ai avancé principalement sur deux projets :
- Competition Control Box : prise en charge du 6ème vérin, et refonte totale du code pour pouvoir permettre de paramétrer la control box via le moniteur de l’Arduino IDE. En gros on va pouvoir communiquer avec la box comme avec le driver : On envoie P pour afficher le menu des paramètres (indiquer la course max, les marges, les moteurs connectés).On envoie F pour afficher le menu de fonctions (calibrer, tester…). On envoie D pour afficher tous les paramètres enregistrés. Comme ça, ça paraît un peu abstrait, mais le code est fait de telle sorte qu’à chaque étape, on indique à l’utilisateur quelle commande fait quoi.

- Tensioneur GT : je poursuis les premiers tests du driver. A première vue, le P1 restera quand même plus qualitatif (plus réactif/précis/silencieux). J’espère que le GT V4 sera prêt pour décembre.
Comme d’habitude, les fichiers 3D sont disponibles ici : https://lebois-racing.fr/fichiers-exclusifs-contributeurs-pro-elite