Vérins OpenSFX100

Les vérins OpenSFX100 ont un fonctionnement très proche des vérins SRT100. La différence réside principalement dans l’utilisation de servos moteurs au lieu de moteurs stepper (pas à pas), moteurs stepper qui sont à la fois moins chers et moins puissants.

Profilés Industry&CNC

Industry&CNC propose des profilés similaires au profilé Kinetic. Disponible en aluminium brut, ils sont livrés directement filetés, il n’y a plus qu’à installer les inserts disponibles ici (choisir M8). Le slider est légèrement différent, et disponible en téléchargement ici.

 

Kit mécanique Industry&Cnc

Le kit de pièces mécaniques est compatible avec les deux vérins. Le fabricant propose notamment des versions 150mm.

Support de roulement linéaire.

Monter le roulement linéaire à l’envers permet de gagner 1 cm de débattement. Il est compatible avec les vérins OpenSFX100 sans autre modification physique.

Disponible ici. N’oubliez pas les supports !

 

Le site OpenSFX : https://opensfx.com/

 

 

 

Passionné de bagnoles depuis tout petit ! J'ai appris les multiples déclinaisons de la Skyline R34 à travers les Gran Tursimo, jusqu'à découvrir GTR2 au volant d'un clavier. Quelques années plus tard je replonge corps et âmes dans le Sim Racing équipé d'un G27 qui me fera entrer dans le monde du DIY. Toujours à la recherche d'une immersion hors d'atteinte dans la réalité, je développe des projets que je prends soin de rendre accessibles à tout possesseur d'imprimante 3D !
Posts created 124

2 commentaires pour “Vérins OpenSFX100

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut