Nouvelle GForce control box pour le tensioneur P1 : la V2 !

La voici enfin ! Prenant en compte tous les retours d’expériences de la V1, la V2 apporte plus de simplicité, et de nouvelles fonctionnalités. Faisons ensemble le tour des nouveautés !

Simplicité : le bouton P ?

La principale difficulté rencontrée sur la V1 concerne le paramétrage initial des drivers. Pour les paramétrer, il faut les alimenter. Pourque la Gforce alimente les drivers, il faut qu’ils soient paramétrés. Oui vous voyez le problème. Il y avait évidemment des solutions de contournement, mais toutes relativement complexes.

La solution : le bouton rouge P force l’alimentation des drivers tant qu’il est enfoncé. Oui, on utilisera probablement ce bouton qu’une seule fois. Mais cela évitera bien des déconvenues.

Enfin l’état de l’Estop apparaît maintenant sur le panneau de contrôle, ce qui permet de savoir s’il est actif sans aller chercher le petit switch bien caché.

Encombrement réduit

Précédemment, les câbles issus de la Gforce sortaient de 4 faces différentes. Il n’y en a plus que 3. Par ailleurs, le câble DB15 du control panel était solidaire de ce dernier. Le câble est remplacé par un câble HDMI vers mini-HDMI, débranchable des deux côtés. C’est plus compact, et plus pratique lors de l’installation.

D’ailleurs le control panel est aussi légèrement moins large.

Optimisation

Les potentiomètres du panneau de contrôle sont maintenant reliés à un convertisseur intégré, ce qui permet de réduire les risques d’interférences.

On a aussi investi énormément de temps à tester des câbles USB pour en trouver des blindés : concrètement, on les reçoit, on les coupe en deux et on regarde s’il y a un blindage. Pour information, aucun des câbles commandés sur Aliexpress n’est blindé (malgré les visuels et textes qui indiquent le contraire). Notre câble est donc lui blindé et on monte dessus une ferrite pour éviter tout problème.

Nouvelle fonctionnalité

Vous avez été un certain nombre à regretter de ne pas pouvoir désactiver la sécurité qui oblige à réarmer la box à chaque nouvelle session (abaisser et lever le levier Power du control panel). Un switch latéral permet maintenant de désactiver cette sécurité. L’état de la sécurité s’affiche à l’écran.

C’est en stock et disponible sur le site !

Disponible sur le store Lebois Racing

Passionné de bagnoles depuis tout petit ! J'ai appris les multiples déclinaisons de la Skyline R34 à travers les Gran Tursimo, jusqu'à découvrir GTR2 au volant d'un clavier. Quelques années plus tard je replonge corps et âmes dans le Sim Racing équipé d'un G27 qui me fera entrer dans le monde du DIY. Toujours à la recherche d'une immersion hors d'atteinte dans la réalité, je développe des projets que je prends soin de rendre accessibles à tout possesseur d'imprimante 3D !
Posts created 148

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top