Nouveau PCB v1.3
Longtemps attendu, le nouveau PCB est disponible ! Il apporte plusieurs modifications. La plus importante est le remplacement des capteurs Texas Instruments par des classiques a3144…oui les mêmes que pour la V9. C’est les capteurs TI qui posaient un problème de latence. C’est maintenant résolu. Le petit inconvénient, c’est qu’il faut que l’aimant soit orienté dans le bon sens. Mais contrairement à la V9, on a nos petites leds pour vérifier l’orientation, donc ce n’est pas non plus rédhibitoire.
Par ailleurs, j’ai neutralisé les pins de l’arduino qui ne sont pas utiles pour le fonctionnement de la boîte (pin 3,3V, Aref…). Cela évite de souder des pins pour rien et de potentiellement endommagé le PCB. J’ai aussi optimisé le routage pour éviter qu’il passe à proximité des pins à souder.

La puce qui détecte et mesure le courant a été remplacée par un modèle plus rapide. Bon. Pour le moment ça sert à rien.
Enfin j’ai remplacé le connecteur 3 pins du séquentiel par un 2 pins.
Ce nouveau PCB nécessite un nouveau firmware qui sera publié prochainement.
Le PCB est disponible en quantités limitées sur le store. Industry&CNC le proposera prochainement à l’achat et intégré au kit.
Correctifs 3D
Côté 3D, la mise à jour est mineure et n’intéressera que ceux qui n’ont pas encore imprimé les pièces :
- Correctif d’une erreur sans conséquence sur body2 RHD
- Correctif des supports servo RHD et non RHD pour que les vis soient mieux positionnnées par rapport au moteur.
Modification du ressenti séquentiel
La nouvelle course longue pour le séquentiel est très satisfaisante. Cependant, je ne compte pas m’arrêter là. J’ai donc installés des aimants dans body2 en opposiiton à des aimants dans carriage afin d’obtenir une fin de course plus dure et améliorer encore le ressenti du séquentiel.
C’est un échec. Voilà voilà… En fait les aimants sont très faibles en comparaison à la force que l’on applique, et après avoir testé de nombreuses fois avec et sans les aimants, je n’ai pas ressenti de différence… Mais bon cela prouve qu’il y a encore de la place pour des améliorations !


La suite ?
Vous le savez déjà, je ne m’arrêterai jamais de faire progresser cette V10. J’ai toujours quelques pistes pour la faire évoluer. Je pense énormément à la version PRO en ce moment. Il est possible notamment que les prochaines évolutions soient justement des préparations à cette version…
Il y a par ailleurs beaucoup de nouveautés en préparation pour les différents autres projets… reste à trouver le temps.