SimGear : La boîte SRT revisitée par NSH Racing !

Je vous l’avais annoncé il y a quelques temps, je travaille en partenariat avec NSH Racing, fabriquant français de composants pour le sim racing. Ce partenariat se concrétise avec la sortie de la boîte de vitesse SimGear, la version commerciale de la boîte SRT V9. Présentation !

NSH a participé de très près au développement de la V8, et a évidemment poursuivi ce travaille sur la V9. Les modifications qu’ils avaient prévu d’apporter sur la V8 ont été reportées sur la V9 qui part d’une base évidemment plus satisfaisante.

Les modifications qui ont été apportées répondent principalement à la nécessité de proposer un produit plus simple d’utilisation et d’installation. Voici les modifications les plus importantes :

  • Ajout de trois plaques de carbones sur les côtés et en dessous. La plaque du dessous sert à monter la boîte beaucoup plus facilement que la version SRT. Et l’ensemble des trois plaques en carbone rend la boîte aussi rigide que si elle avait été découpée dans un bloc d’aluminium.
  • Ajout d’un système de blocage latéral en mode séquentiel pour empêcher le levier de se déplacer dans le guide en H.
  • Deux autres plaques en carbone sur le dessus.
  • Différents raffinements de la mécanique.
  • mod eClutch en monte de série !

Je tiens à souligner que j’approuve la totalité des modifications apportées par NSH. On a vraiment collaboré de “a” à “z” sur ce projet et je suis convaincu que vous ne trouverez aucune boîte faisant concurrence à celle-ci sur le marché.

Les pré-commandes vont démarrer dans la première quinzaine de février. Le prix public est de 650€ TTC, et les 10 premières commandes profiteront d’une remise de 50€ !

Concernant le prix, je tiens à souligner qu’il ne s’agit évidemment pas simplement d’une boîte SRT rebadgée. J’ai été commerçant par le passé, et je peux vous garantir que je n’aurais jamais vendu la boîte SRT (donc sans pièce en carbone) à moins de 650€ s’il avait fallu prendre en compte les heures nécessaires à la fabrication, au développement, l’entretien des machines (parce qu’évidemment, si on veut imprimer ce genre de boîte à un rythme soutenu, ça ne se fait pas avec une seule imprimante), et évidemment le prix des pièces de bases. Ajoutez à cela le prix des panneaux en fibre de carbone (5 au total) et vous comprendrez que le prix est tout à fait raisonnable.

On va se retrouver très vite pour une vidéo plus complète, et plus généralement pour d’autres projets nés de cette collaboration 😉

RDV sur leur page Facebook pour être tenu au courant de la sortie !

Passionné de bagnoles depuis tout petit ! J'ai appris les multiples déclinaisons de la Skyline R34 à travers les Gran Tursimo, jusqu'à découvrir GTR2 au volant d'un clavier. Quelques années plus tard je replonge corps et âmes dans le Sim Racing équipé d'un G27 qui me fera entrer dans le monde du DIY. Toujours à la recherche d'une immersion hors d'atteinte dans la réalité, je développe des projets que je prends soin de rendre accessibles à tout possesseur d'imprimante 3D !
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