Thrustmaster T150 : le volant de simulation de course abordable et polyvalent

I. Présentation générale

Le Thrustmaster T150 est un volant de simulation de course abordable et polyvalent, destiné aux joueurs de tous niveaux. Il est compatible avec les principales consoles de jeux, y compris la PlayStation 4 et la Xbox One, ainsi qu’avec les ordinateurs via USB. Il est livré avec un pédalier en option pour une expérience de conduite plus immersive. Il est équipé d’un mécanisme à retour de force à deux moteurs pour une sensation de conduite plus réaliste.

Pour être averti des promos, rejoignez mes réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Discord.

II. Design et construction

Le Thrustmaster T150 est fabriqué à partir de matériaux de qualité supérieure pour une durabilité accrue. Il a une taille de 11,8 pouces de diamètre et pèse environ 2,6 livres, ce qui le rend facile à manipuler et à installer. La conception ergonomique du volant offre un confort optimal pour les sessions de jeu prolongées. Il est équipé de palettes de changement de vitesse en métal pour une sensation de conduite plus immersive.

La position est captée par un encodeur optique à 4096 positions sur un tour, soit environ 12 points par degré de rotation (à titre de comparaison, le Simucube 2 possède une résolution d’un peu plus de 16 millions de points par tour).

III. Fonctionnalités

Le Thrustmaster T150 dispose d’une rotation à 1080 degrés pour couvrir toutes les utilisations possibles (de la F1 à la GT en passant pour le Drift). La résistance peut être ajustée pour une expérience de conduite plus réaliste. Le pédalier en option permet une expérience de conduite plus immersive, avec des freins, un accélérateur et une pédale de vitesse. Les boutons programmables vous permettent de personnaliser les commandes pour une expérience de conduite sur mesure. Il est également équipé d’un système de fixation pour table pour une utilisation stable.

IV. Pédalier

Le T150 RS est proposé avec un pédalier 2 pédales simples. Le T150 Pro est proposé avec le pédalier T3PA en métal. Nous vous conseillons fortement le T150 Pro pour une utilisation régulière.

V. Performance

Le Thrustmaster T150 est conçu comme un volant entrée de gamme prévu pour être installé par exemple sur un bureau. Par conséquent le retour de force n’égalera pas des volants bien plus lourds, et le système de démultiplication de la force entraîne vibration et bruit. Cela reste dans la normale de cette gamme de prix.

De même le pédalier du T150 RS est prévu pour ne pas glisser sur le sol, même sans fixation particulière, d’où une résistance de la pédale relativement faible.

VI. Avantages et inconvénients

Avantages:Inconvénients:
   
  • Compatible avec les principales consoles et les ordinateurs
  • Rotation à 1080 degrés
  • Résistance réglable pour une expérience de conduite plus personnalisable
  • Différentes options de pédalier
  • Boutons programmables pour une expérience de conduite sur mesure
  • Design ergonomique pour un confort optimal
  • Palettes de changement de vitesse en métal
  • Système de fixation pour table pour une utilisation stable
  • Mécanisme à retour de force à deux moteurs pour une sensation de conduite plus réaliste
 

 

  • Le pédalier de base est limite
  • Mécanisme du volant bruyant
Posts created 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut