BOÎTE EN H / DÉV #8

La bêta poursuit son cours, avec des très nombreuses évolutions. On est actuellement justement en train de modifier le coeur de la boîte : lumière sur la plus grosse mis à jour depuis le lancement de la bêta !

Le cœur de la boîte : le guide !

Le guide assure deux rôles : guider le levier sur la grille en H, et accueillir toute l’électronique, à savoir une carte arduino, et 6 capteurs à effet Hall. C’est le seul composant qui jusqu’ici n’avait pas évolué. Il vient de recevoir une mise à jour majeur. Cette mise à jour a nécessité énormément de travail car il a fallu redessiner intégralement la pièce sur Fusion360, que je ne connaissais pas.

Optimisation du câblage :

Le câblage est maintenant un peu plus propres : les câbles venant des capteurs Hall sont tous groupé au-dessus des pins où ils se branchent, la masse ne passe plus au dessus de la carte, tout comme les fils pour le séquentiel. Cela permet de dégager de l’espace notamment pour l’installation du mod button plate, ou des pédales.

A gauche l’ancien, à droite le nouveau

Optimisation du passage de vitesse :

La partie “grille en H” a été retravaillée pour faciliter le passage de 2 à 3 et 4 à 5. Les bêta testeurs ont eu plusieurs versions à leur disposition.

A gauche l’ancien, à droite le nouveau.

 

Nouveau “Crank”

Toute la partie mobile de la mécanique se monte sur le “crank”, c’est donc un composant soumis à de très nombreuses contraintes. Et malgré de nombreuses optimisations, impossible d’aboutir à quelque chose de parfaitement satisfaisant en terme de solidité, la difficulté étant notamment d’assurer le parfait maintient d’axes lisses par serrage.

Je suis donc en train d’intégrer des pièces en métal qui se chargent du serrage des axes. Pour le moment, les premiers tests sont très concluants : les axes ne bougent plus du tout !

A gauche l’ancien (fissuré mais fonctionnel), à droite le nouveau.

Vers la fin de la bêta ?

Oui, on se dirige à grand pas vers la fin de la bêta, je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’apporter d’autres changements par la suite. Par ailleurs, j’ai déjà commencer à réaliser des vidéos détaillées du montage.

Passionné de bagnoles depuis tout petit ! J'ai appris les multiples déclinaisons de la Skyline R34 à travers les Gran Tursimo, jusqu'à découvrir GTR2 au volant d'un clavier. Quelques années plus tard je replonge corps et âmes dans le Sim Racing équipé d'un G27 qui me fera entrer dans le monde du DIY. Toujours à la recherche d'une immersion hors d'atteinte dans la réalité, je développe des projets que je prends soin de rendre accessibles à tout possesseur d'imprimante 3D !
Posts created 146

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top