Bass Shaker Sinus Live Mini Bass Pump 8ohm

Le Sinus Live est un bass shaker milieu de gamme très convaincant !

De taille intermédiaire (116mm), il est suffisant pour transmettre les vibrations moteurs et suspensions sur de gros châssis. Un ampli de 50W par canal suffit à l’alimenter.

Environ 40€ sur Amazon (et beaucoup plus sur Aliexpress).

Conseils de montage

Pour profiter au maximum de ce modèle, il convient de respecter les conseils suivants :

  • Utiliser des vis M5 pour le montage
  • Utiliser deux clefs de 10 pour installer les câbles audio : une clef maintient le bornier, l’autre sert la vis. Effectivement, l’ensemble du bornier n’est maintenu que par un rivet, qui peut finir par lâcher suite à une répétition de montages incorrects.
  • Un câble audio de section 1,5mm² est parfaitement dimensionné pour ce type de bass shaker.
  • Utiliser des cosses à sertir RV1.25-5S : les bass shakers génèrent beaucoup de vibrations (c’est leur rôle), mais ces vibrations ont tendance à tout desserrer. Alors inutile d’essayer d’insérer un câble à nu : soit vous serrez trop, et alors vous écrasez le câble qui sortira. Soit vous ne serrez pas assez et la vis se desserre. La solution ultime : la cosse RV1.25-5S (Amazon, Aliexpress).

 

 

 

Passionné de bagnoles depuis tout petit ! J'ai appris les multiples déclinaisons de la Skyline R34 à travers les Gran Tursimo, jusqu'à découvrir GTR2 au volant d'un clavier. Quelques années plus tard je replonge corps et âmes dans le Sim Racing équipé d'un G27 qui me fera entrer dans le monde du DIY. Toujours à la recherche d'une immersion hors d'atteinte dans la réalité, je développe des projets que je prends soin de rendre accessibles à tout possesseur d'imprimante 3D !
Posts created 134

2 commentaires pour “Bass Shaker Sinus Live Mini Bass Pump 8ohm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut