Une carte son économique et facile à intégrer pour gérer jusqu’à 8 bass shakers ! Disponible dès 25€ sur Amazon ou Aliexpress.
Utiliser les sorties son de sa carte mère, c’est bien, mais ça peut impliquer de tirer beaucoup de câbles depuis l’ordinateur jusqu’au simulateur.
Cette carte son externe se branche en USB et permet de gérer jusqu’à 8 bass shakers ! Elle est basée sur la puce CM6206 fabriquée CMedia, que l’on retrouve dans beaucoup de boîtiers dans cette gamme de prix.
Sur mon simulateur, j’ai pu brancher cette carte sur mon hub USB (sur lequel est branché entre autres le Simucube et la boîte SRT) sans créer de conflits.
Je vous mets ici le lien vers le driver CM6206LX-1.04(CR) qui est celui que j’utilise et qui permet d’avoir l’interface suivante (le logiciel apparaît dans les icônes cachées lorsque l’on branche la carte son) :
J’ai conçu un support qui permet de monter l’ampli sur n’importe quel châssis (lien thingiverse):
Disponible dès 25€ sur Amazon ou Aliexpress.
J’ai acheté recemment un siège confort pour le pc sur base de fauteuil de “vieux” 😀 bien que je me sens comme dans une classe S, la position de conduite est plutôt bonne, et surtout il a la particularité d’avoir des moteurs vibrants dans le dos et assise, je me demande si il y a moyen de recupérer ces moteurs pour en faire des bass shaker…
Ce serait top ! 🙂