SRT80 : où en est-on ?

Voici quelques nouvelles à propos du développement des vérins SRT80.

Tout d’abord merci pour vos nombreux dons qui m’ont permis de financer ce projet !

La liste de course est a priori finalisée et ne devrait plus évoluer. A ce stade, ce qu’on essaye de mettre en place avec Industry&CNC, c’est de regrouper le maximum de pièces dans un seul kit, expédiable par train, pour limiter au maximum les coûts. A terme, on aimerait avoir quelque chose comme 5 articles :

  • vérins complets (en pièces détachées, avec impression 3D)
  • Le kit mécanique classique
  • Kit moteur
  • Kit profilés
  • Kit vissserie

Dîtes-nous en commentaire si vous voyez autre chose.

J’ai par conséquent récemment passé la commande de nombreuses pièces, qui vont être expédiées par train. Cela nous enmène directement courant septembre, mais je veux absolument tester ce mode de transport avant qu’il soit proposé à tout le monde.

On verra par la suite pour proposer les pièces en impressions 3D, et pourquoi pas même en usinage CNC.

 

J’ai par ailleurs commencé à travailler sur la documentation, qui sera un peu plus centrée sur le site que sur le Discord. Ce sera toujours du pas à pas, avec explications, schémas, et vidéos. Peut-être aussi plus de photos que d’habitude. J’ai aussi décidé de reprendre le maximum de paramètres des OpenSFX afin de « standardiser » les vérins.

Pour tourner l’ensemble des vidéos je vais avoir besoin des pièces commandées mais on devrait déjà avoir une documentation fonctionnelle bien avant.

 

J’ai par ailleurs encore rencontré des déboirs avec mon Ender3… J’envisage de la réviser entièrement et de la vendre afin de passer sur une Artillery Sidewinder ou autre.

Passionné de bagnoles depuis tout petit ! J'ai appris les multiples déclinaisons de la Skyline R34 à travers les Gran Tursimo, jusqu'à découvrir GTR2 au volant d'un clavier. Quelques années plus tard je replonge corps et âmes dans le Sim Racing équipé d'un G27 qui me fera entrer dans le monde du DIY. Toujours à la recherche d'une immersion hors d'atteinte dans la réalité, je développe des projets que je prends soin de rendre accessibles à tout possesseur d'imprimante 3D !
Posts created 134

4 commentaires pour “SRT80 : où en est-on ?

  1. Super boulot🙂 et grand merci pour le partage! Les vérins vont être compatible avec une carte THANOS ? On peut avoir un kiT spécialement conçu pour l’effet surge ? Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut