BOÎTE EN H / DÉV #7

Fin des inscriptions à la bêta le 8 Janvier.

La 8.0 est presque prête !

Je travaille d’arrache-pied pour finaliser la v8.0. Que reste-t-il à faire ? A vrai dire pas grand chose, je profite simplement du temps qu’il me reste avant le lancement de la bêta pour perfectionner au maximum la boîte.

J’ai pu notamment poursuivre mes tests sur le simulateur, afin de faire ressortir un maximum de problèmes.

J’ai aussi énormément travaillé sur la documentation, qui est déjà particulièrement satisfaisante.

Les détails ne sont pas des détails

La grande majorité des composants ont subi des modifications, dans le but notamment de faciliter la fabrication de la boîte.

Exemple ici avec les deux ressorts qui font le ressenti « avant-arrière » : lorsqu’on vient installer les ressorts et la partie bleue (« carriage »).

  1. On installe le ressort du fond et la partie bleue grâce à la partie qui a été aplanie (hachurée en rouge).
  2. On installe le second ressort dans la partie bleue grâce à l’ouverture.

C’est le genre de travail qui a été mené depuis maintenant plusieurs mois afin de proposer un projet à la portée de tous !

La fiabilité n’est pas une option

J’ai récemment imprimée la pièce « crank » à cause de la mise à jour d’une côte. L’impression s’est mal passée. Un trou qui était sensé être rond est sorti ovalisé, et forcément lorsque j’ai essayé d’insérer l’axe…ça a cassé. C’est la première fois que je rencontre ce problème d’impression, alors que j’ai probablement déjà imprimé cette pièce une quinzaine de fois.

1 ratage pour 15 succès, est-ce satisfaisant ?

Non bien sûr. Donc retour à la planche à dessin : J’ai commencé par raccourcir la pièce, qui est probablement la plus longue du projet. Cela peut poser problème si le plateau n’est pas parfaitement plan. On gratte donc 15mm de long. J’en ai profité pour renforcer une autre pièce qui vient s’emboîter dessus, et optimiser certains endroits pour éviter les supports ou problèmes d’impressions :

Ensuite j’ai apporté certaines modifications afin qu’on puisse imprimer la pièce « à l’envers » afin d’éviter que la partie qui pose problème se retrouve sous trop de supports :

C’est ce genre de travail qui est extrêmement chronophage, d’autant plus que pour modifier une pièce, il faut aussi modifier et réimprimer toutes les pièces qui se montent autour.

Date de lancement de la bêta

La bêta fermé sera lancée le 9 janvier à 10h. Les inscriptions seront fermées le 8 janvier.

Un bonus ?

Je travaille aussi en parallèle sur les pédales… je peux vous dire que l’année 2021 devrait réserver de bonnes surprises !

Passionné de bagnoles depuis tout petit ! J'ai appris les multiples déclinaisons de la Skyline R34 à travers les Gran Tursimo, jusqu'à découvrir GTR2 au volant d'un clavier. Quelques années plus tard je replonge corps et âmes dans le Sim Racing équipé d'un G27 qui me fera entrer dans le monde du DIY. Toujours à la recherche d'une immersion hors d'atteinte dans la réalité, je développe des projets que je prends soin de rendre accessibles à tout possesseur d'imprimante 3D !
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