Pilotage | Matériel | Analyses

Assetto Corsa Competizione

Assetto Corsa Competizione (ACC) est une simulation focalisée sur deux disciplines : le GT3 et le GT4. Dans les deux cas, la gestion de l’électronique est primordiale.

C’est pour cette raison que je vous propose un profil qui met en avant l’ABS et le TC, ces deux aides dont l’activation n’est pas évidente à ressentir sans bass shakers. Le but est d’avoir une activation minimale de ces aides : quelques bip de l’ABS lorsqu’on atteint la corde, et quelques bips de TC lorsqu’on la dépasse.

J’ai choisi de ne pas activer le blocage de roue pour à nouveau mettre en avant les aides, d’autant plus que le blocage de roue se ressent beaucoup plus facilement.

Côté suspension, malheureusement Simhub ne fait pas de miracle : les vibreurs ne ressortent pas très bien, et l’ensemble n’est pas tout à fait cohérent par rapport au FFB du volant. J’ai donc activer deux modules permettant tout de même de ressentir quelques bosses, vibreurs, et évidemment l’herbe. C’est un groupe que l’on peut même désactiver si l’on cherche quelque chose de purement informatif.

Enfin si l’on souhaite surtout quelque chose d’immersif, on jouera sur la balances Aides/Moteurs/Suspension.

Le profil Simhub v1.0.