Le carrossage est l’angle formé entre la roue et le sol. Plus la voiture prend de roulis, plus le pneus pivote sur cet angle. Il faut donc un carrossage initial négatif pour compenser ce phénomène, et faire en sorte qu’en virage la roue extérieure soit parfaitement à plat, afin d’optimiser le grip !
Du côté des températures, si le carrossage est correct, on doit observer en moyenne que les températures de l’intérieur des pneus est plus élevé que l’extérieur.
En effet, puisqu’en virage, le pneu à l’extérieur est à plat, en ligne droit, le pneu repose principalement sur l’intérieur. Ainsi, dans la mesure où la plupart du temps on est en ligne, c’est principalement l’intérieur du pneu qui va chauffer.
Donc si vous observer que vos températures extérieures sont plus élevées que l’intérieur, il y a un gros problème !
En virage sur le train avant, du fait de la géométrie de la suspension (chasse, pincement), le carrossage du pneu à l’extérieur devient plus négatif. C’est à prendre en compte : s’il y a une épingle où on braque énormément, on peut diminuer le carrossage négatif.
C’est d’ailleurs sur les virages les plus serrés qu’on règle le carrossage “au feeling” : si vous sentez que passé un certain angle de braquage votre train avant décroche complètement : augmentez le carrosage du train avant (donc des valeurs plus négatives).
Bonjour j’ai un setup mais pour le mettre manuellement sur xbox le carossage c’est 9 clics .OK mais depuis quelle valeur et vers la gauche ou la droite?si vous avez une réponse je vous en remercie d’avance.
Désolé mais je ne vois pas trop comment ça se présente sur xbox :/