Les volants SRT

2 modèles :

  1. Button Plate : pour monter n’importe quel cercle. Honnêtement, c’est le volant à avoir entre tous, car il permet de tout faire : proto, rally, gt3..
  2. Ferrari 488 GT3 : cette version est très proche de la réalité. elle utilise notamment les boutons 3 positions dans les coins supérieurs. Ces boutons sont correctement interprétés dans ACC pour la gestion du TC.

Les volants SRT sont prévus avec 3 interfaces. Il n’est pas garanti que je puisse toutes les sortir.

  1. Simucube Sans fil. La carte Simucube sans fil est très compact, et consomme très peu d’énergie (changement de la batterie moins d’une fois par an). C’est une excellente solution pour avoir un volant sans fil pratique. Cette configuration requiert un PCB personnalisé vendu par Industry&CNC. L’avantage de ce PCB, en plus de faciliter le montage et de garantir la fiabilité, et de pouvoir facilement retirer la carte Simucube pour la monter sur un autre volant.
  2. Arduino : simple mais efficace. Un connecteur GX12 est prévu à l’arrière du volant pour faire partir un câble souple au pc.
  3. MCP23017 : permet de brancher le volant directement sur la boîte de vitesse SRT.

Côté palettes, les volants utilisent tous les palettes magnétiques V2.2.

Vous trouverez ci-dessous les liens vers les volants avec leurs interfaces. Les fichiers 3D sont toujours stockés sur Thingiverse.

Button Plate Ferrari 488
Simucube sans fil

Comme vous le savez, je travaille en partenariat avec NSH Racing, notamment pour la boîte de vitesse. NSH Racing propose une gamme complète de châssis, pédaliers et volants. J’ai eu entre les mains un de leurs volants il y a quelques mois. Je dois dire que cela m’a quelque peu démotivé de poursuivre le développement de mes volants… il y a un écart de qualité très important entre nos volants DIY et les volants que proposent NSH.

Regardons ensemble ce qui rend ces volants exceptionnels !

Boutons de dingues

impressions de qualité de dingues

stickers sur les boutons

multimatériaux

pas besoin de les monter soi même

J’ai énormément travailler sur mes volants, et j’en suis très satisfait. Cependant je dois reconnaître que les professionnels comme NSH proposent des produits qui sont qualitativement un gros cran au-dessus. Evidemment, le tarif suit la même voie, mais c’est complètement justifié : si vous pouvez vous le permettre, n’hésitez pas !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut